Questions

fréquentes & Articles

Boîte aux Questions
Est-ce surnaturel?

NON

Ni baguette magique, ni potion, ni incantation!!!
C’est le cerveau de la personne qui a la capacité, avec son consentement, de produire des phénomènes hypnotiques. Le thérapeute n’a qu’une technique qui l’aide à y accéder.

Est-ce que l'hypnothérapeute fait ce qu'il veut de la personne sous hypnose?

NON

Faire la poule, des bruits d’animaux ou toutes autres choses possibles et inimaginables fait partie de l’hypnose de spectacle. Les techniques utilisées ne sont pas les mêmes que celles pour l’hypnose à laquelle vous faites appel aujourd’hui. Soyez rassuré!!!
Quand vous serez sous hypnose lors de la séance, vous pouvez, à tout moment, modifier, changer ou ignorer une suggestion qui ne vous convient pas. Vous êtes maître de votre conscience et de vos décisions.

“ Je propose, vous disposez”

Est-ce que je dors?

NON

Vous êtes conscient tout au long de la séance. Vous pouvez me parler ou communiquer par signe avec moi à tout moment.
Vous êtes seulement profondément relaxé et extrêmement concentré.

 

Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé?

OUI

L’hypnose est un état naturel que nous avons tous déjà expérimenté. Par exemple, en lisant un livre qui vous transporte au point d’oublier tout ce qui vous entoure. Arrêté à un feu tricolore, le regard fixé sur le feu rouge, vous pensez à votre journée de travail et vous n’avez pas vu le feu passer au vert. Absorbé par la contemplation du paysage à travers la vitre, vous n’avez pas entendu le professeur vous appeler,….
Je suis sûre que vous vous reconnaissez dans une de ces situations.
L’hypnose, grâce à des techniques simples, vous replonge dans cet état. Chaque personne va s’autoriser à y entrer à son rythme, de façon plus ou moins intense.

La confiance entre hypnotisé et hypnothérapeute est la clé de la réussite

Il y a certainement d’autres questions qui vous traversent l’esprit.

N’hésitez pas à me contacter pour que je puisse répondre à toutes vos interrogations et vous mettre en confiance et ainsi aborder la séance en toute sérénité.